Olala que de chose à dire!!!!

Publié le par Aganadro

Un mois que je n'ai pas alimenté le blog et et il s'en est passé des choses pendant un mois!!!
 

Déjà les drains posés ne fonctionnent pas parce que l'eau rentre toujours dans la grange... Il n'y a pas de gouttières donc les quantités d'eau qui se déversent aux pieds de la grange sont énormes. Une fois que les gouttières seront installées ça ira mieux. En plus on n'a pas de bol on a vraiment eu un hiver pourri.

Le problème des drains c'est que l'on a pas pu descendre très profond à cause des fondations de la grange donc peut être que l'eau qui coule du toit passe dessous les drains. En tout cas ce qui est sur c'est que les regards où doivent passer les eaux pluviales sont quasi vides.

Autre hypothèse évoquée par le maçon, et s'il y avait une source qui passé sous la grange???? J'ai été voir les voisins qui vivent depuis toujours à Pont Roy donc 88 ans!!!! Et effectivement il y a un puits dans le champs d'à côté et on a également un puits. Le trajet de l'eau peut passer sous notre grange.

Du coup on ne peut pas prendre de risque donc nous allons rajouter un drain à l'intérieur de la grange. A l'endroit même où ressort l'eau quand il pleut. On va également installer les gouttières.

Pffff ces gouttières... J'ai tout le matériel pour les installer mais j'ai un tout petit problème que je viens de découvrir. J'ai le vertige!!!! Les gouttières sont à 4m de haut et je n'arrive pas à bricoler tout la haut. J'ai voulu commencer à les installer et j'ai mis 3h pour installer seulement 3 crochets. Je me suis fait mal à l'épaule tellement je me suis crispé en haut de l'échelle et je me suis mis un coup de marteau sur le pouce. Pffff il y a 10 ans je serais monté sans problème... J'attends des news d'un copain qui viendra les souder et ce jour là il faudra que je demande de l'aide à des personnes qui n'ont pas le vertige!!!

Ma petite femme est déjà volontaire et au moins elle n'a pas le vertige ELLE!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article