quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés

Publié le par Aganadro

J'avais prévu de pas faire grand chose ce dimanche là quand ma chérie très motivée m'a dit " allez hop on va enlever la moitié des pierres qui se trouvent dans la partie droite de la grange "!!!

Je suis un peu mauvaise langue et j'ai cru qu'après une heure elle arrêterait!!! Ben non pas du tout après 5h de taf Adeline a réussi a enlever les pierres tant dis que moi j’évacuais avec ma brouette.

Le tout sous la surveillance de Sam notre chien.

quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posésquelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés

Le maçon a commencé l'ouverture entre les deux granges. C'est une ouverture qui nous permettra de passer dans la pièce principale en venant du garage mais également dans la chambre parentale, les wc et la salle de bain du rdc.

quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posésquelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posésquelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés

Ce week end 1er gros chantier avec une mini pelle.

Objectif: poser les drains et raccorder la maison à l'eau de la ville.

Avec l'aide de Louis, François, Rodolphe et Brad nous avons commencé à 7h30 et à 19h c'était fini. Trop cool.

Pour commencer, il a fallu trouver le niveau zéro puis décaisser à l'aide de la mini pelle. Nous avons installé les 1ers drains, recouverts de géotextile, puis le tout recouvert de graviers. Il fallait s'assurer de maintenir une pente pour que l'eau s'écoule jusque dans le puits perdu dans le champ.

Nous avons également fait une tranchée du compteur d'eau jusqu'à la grange pour installer un tuyau.

Nous avons malheureusement rencontré quelques surprises comme les coudes PVC pas commandés pour du tuyau CR8 ( plus solide que du simple pvc pour permettre le passage d'une pelleteuse par dessus dans quelques mois ), pas assez de graviers pour finir, pas la pince adéquate pour serrer les écrous en plomberie... Mais le casse-croute avec le coup de rouge était parfait!! ( Merci à ma petite femme   )

Un grand merci à Louis, Francois, Rodolphe et Bradou pour cette aide bien précieuse.

quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés

Aujourd’hui j'ai rangé les tuyaux pvc restant dans les combles de la petite maison, j'ai enlevé le câble de téléphone qui était accroché à la vieille maison comme ça demain je donne le feu vert à l'ancien propriétaire pour qu'il vienne la démolir et j'ai rangé un peu les granges pour laisser de la place pour le maçon cette semaine.

Et aussi le permis de construire qui est revenu validé donc on affiche ça avec grand plaisir!!!

quelques cailloux enlevés, le maçon a commencé et les drains posés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article