Février 2020

Publié le par Aganadro

Petit aperçu de la grande pièce avec la chape liquide !!

Février 2020
Février 2020
Février 2020
Février 2020
Février 2020

J'ai commencé les bandes à placo. J'ai regardé beaucoup de vidéos sur internet pour m'aider. Je suis content j'y arrive bien. J'ai un copain plaquiste qui est venu il m'a dit que c'était bien ce que j'avais fait !! Ca m'a rassuré !! Je peux aussi me servir de ma ponceuse neuve que j'ai acheté chez mon quincailler et gros avantage c'est que mon aspirateur se raccorde sur la ponceuse.

Février 2020
Février 2020

Une fois la chape liquide sèche j'ai demandé de l'aide à ma famille pour m'aider à poser le plafond de la grande pièce. Ce n'était pas très compliqué mais je voulais que dans le weekend cela soit terminé. Le plafond fait 80m2 et il est à 3m20 de haut environ. Avec l'échafaudage et le lève plaque que l'on m'a prêté c'est super !! Mon beau père en plus m'a prêté une viseuse placo ce qui facilite énormément la pose de plaques.

Après rien de bien compliqué, il suffit de mettre la laine de verre puis visser les plaques sans oublier de temps en temps de faire des trous pour passer les gaines d'éclairage. Le plus compliqué est peut être le début. Nous sommes partis d'un bord en prenant l'équerrage comme il faut sauf que nous nous sommes rendu compte au fur et à mesure que la pièce n'était pas complètement droite donc nous avons un décalage de 10cm. On a laissé cette erreur que je corrigerai plus tard. En fait mon pote plaquiste m'a expliqué qu'il faut démarrer à un mètre du bord pour ensuite faire des découpes tout le long pour que se soit parfait. 

Février 2020
Février 2020

Depuis que le plafond est posé on sent encore plus le chauffage. Je suis même en t-shirt des fois quand je bosse. Le chauffage est sur 20°C et j'ai posé le thermostat par terre pour pas que ça chauffe de trop.

Les bandes à placo du plafond seront faites par mon pote plaquiste.

Quant à moi j'avance toujours dans la grande pièce pour les bandes à placo. Maintenant j'ai bien le coup de main et j'y arrive très bien. Je suis content et en plus j'aime bien. Je trouve ça chouette à faire parce que on voit l'évolution.

Février 2020

Le coffrage de la cuisine m'a donné quelques difficultés surtout au niveau des angles. Ma ponceuse est ronde donc j'ai acheté un petit outil manuel pour poncer les angles. Mais j'ai fini par y arriver.

Photo prise de la terrasse un matin de bonne heure

Photo prise de la terrasse un matin de bonne heure

Orange est venu nous raccorder le téléphone et internet. Ça a été rapide, il a suffit de passer le câble dans les gaines qui étaient en attente. Il me reste à fixer les gaines correctement au mur et se sera fini.

Février 2020
Février 2020

Quand le gars est venu pour raccorder le ligne téléphonique j'ai remarqué que la poutre qui soutient le pignon du toit était abîmée. Nous allons faire venir une entreprise pour changer cette poutre et nous aimerions avoir un épis de faitage original tout en haut du toit. mais nous ne trouvons pas notre bonheur .

Février 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article