Mai 2019

Publié le par Aganadro

Poursuite des allées et venues avec le sable, puis les graviers.

Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019

A l'intérieur de la grange j'ai continué le placo dans la grande pièce. Avec une hauteur de 3m10 sous plafond j'ai dû demander de l'aide pour poser les grandes plaques. Je n'arrivais pas à tenir la plaque et à visser en même temps. Dans le mois, j'ai réussi à plaquer une grosse partie de cette pièce. Il me reste au niveau de l'escalier puis le plafond sinon tout le reste est terminé.

Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019

J'ai également fait passer les tuyaux de VMC et j'ai installé les évacuations d'eau du 1er étage.

Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019

Le menuisier est venu installer le volet roulant de la grande baie vitrée. A ce niveau là nous avons fait une erreur. On aurait dû prévoir que le volet roulant ne soit pas visible de l’extérieur. Je ne trouve pas ça esthétique. 

Mai 2019
Mai 2019

On a récupéré une joli maie chez un tonton. Je suis content celà faisait plusieurs années que j'en cherchais une !!

Mai 2019
Mai 2019

Nous avons acheté le bac à douche de la salle de bain du 1er étage. C'est super lourd et à monter à l'échelle je n'ai pas réussi. Obligé de le monter sur le 1er pallier de l'escalier ( 1m70 ) puis à l'étage de la grange droite ( 2m70 ) pour enfin le monter à l'étage de la grange gauche ( 4m ). Mon neveu m'a aidé heureusement.

Mai 2019

J'ai fait une petite vidéo avec les filles qui posent une plaque de placo presque toutes seules !!

La vidéo est dessous, faut cliquer dessus.

Dans la grande pièce, nous avons toujours voulu recréer un style industriel. Je ne sais pas si au final nous allons réussir mais avec l’escalier en fer que je dois fabriquer, le poêle à bois style ancien que nous avons choisi et la cuisine qui mélange du moderne et des matériaux brutes j'espère que le résultat sera joli.

Pour la deuxième partie, le coté parental avec une chambre, wc, couloir et la salle de bain finalement on était resté assez simple avec du placo partout sauf un mur en pierre dans notre chambre. J'ai donc voulu faire un plafond en bois avec de vieilles planches. Malheureusement, les vieilles planches de l’étable que j'ai réussi à conserver ne sont pas assez nombreuses pour me permettre de faire la totalité de plafond et puis elles sont beaucoup trop lourdes.

Je suis allé dans une scierie, celle qui m'a fourni les solives des étages, j'ai expliqué mon projet de plafond en bois brut et malheureusement le patron n'avait que du bois fraichement scié et avec le temps le bois aurait travaillé et aurait bougé.

Je n'ai pas trouvé de bois sec pouvant servir pour mon projet.

Dernière chance, c'est d'allé dans une parqueterie pour acheter du bois, le faire scier puis le faire sécher dans une grosse étuve.

Je suis allé à la parqueterie Prévost de La Croisille Sur Briance pour expliquer mon envie de plafond en bois !! Le patron m'a montré diverses planches avec des bois différents et certaines poncées d'autres lasurées. En fait j'ai aimé les planches de châtaigner parce qu'elles ont des dessins naturels donc j'ai décidé d'acheter mes planches mais de les prendre brutes pour un effet authentique meilleur.

Avant de recevoir mes planches il a fallu que je créé une ossature en bois pour pouvoir fixer les planches. Avec mon beau père, nous avons scié quelques solives qu'il me reste en deux ou trois pour avoir des longueurs de 7 cm d'épaisseur, puis nous avons commencé l'ossature.
 

Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019
Mai 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article