Les menuiseries

Publié le par Aganadro

Ca avance, ça avance !! Maintenant que les menuiseries sont posées cela commence vraiment à ressembler à une maison !!
Avant que les mecs viennent me les poser j'ai fait les seuils. J'ai galéré à trouver des planches de 10 cm pour le coffrage. Je n'ai pas pensé que je pouvais prendre des planches de 8 cm par exemple et après mettre des cales dessous... Maintenant je le saurais!!

Les menuiseries
Les menuiseries
Les menuiseries
Les menuiseries

L'énorme baie est magnifique!!

Pour la baie de la terrasse j'ai demandé une baie qui s'ouvre entièrement, où les fenêtres coulissent à l'intérieur du placo. J'ai demandé également qu'elle soit posée de façon que le rail de la baie soit à la hauteur du carrelage pour ne pas à avoir à enjamber en allant sur la terrasse. J'ai donc fait le seuil pour que ce soit à la bonne hauteur.

Les menuiseries
Les menuiseries

Cependant j'ai oublié quelques détails... Pour l'isolation je dois mettre entre le mur et le rail de l'isolant et une plaque de bois pour pas qu'un jour l'isolant tombe au niveau du rail et ne puisse plus être enlevé. Sauf que j'ai 5cm pour caler un isolant et une plaque de bois... J'ai trouvé des plaques de bois chez Casto et pour l'isolant j'irai voir chez BigMat pour me faire conseiller...

J'ai oublié d'enlever les derniers morceaux de poutres qui soutenait l'étable avant... Maintenant ils me gênent pour mettre l'isolant...

Les menuiseries
Les menuiseries

Une fois les fenêtres posées, j'ai remarqué que la fenêtre du milieu dans la grande pièce était posée en tableau à l'intérieur et pas comme les autres à l'extérieur. Tant pis maintenant c'est trop tard et quand le placo sera posé on n'y prêtera plus attention.

Les menuiseries

Il faut que je fasse des marches dans la salle de bain pour le seuil de la porte mais il me faut l'épaisseur du carrelage et on ne l'a pas encore choisi.
Et la baie dans notre chambre est impeccable.

Les menuiseries
Les menuiseries
Les menuiseries

J'ai remarqué que lorsque je termine une étape j'ai toujours du mal à enchaîner l'étape suivante. J'ai toujours besoin d'une période d’adaptation pour commander tout le matériel nécessaire. J'ai bien réussi à commander les rails du placo mais je n'ai pas pensé aux vis à frapper et aux suspentes pour tenir les rails au plafond... Sauf qu'avec les fêtes de noël mon fournisseur m'a fait comprendre qu'il n'était pas sur de recevoir tout avant janvier... En attendant j'apprends à poser du placo grâce à You Tube!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belles menuiseries. J’aime beaucoup la couleur. Je trouve que cela ressort bien sur la pierre. Je dois dire que c’est fantastique tout ce que vous avez accompli en mode autodidacte. Bravo, le meilleur reste encore à venir ;)
Répondre