La grange inondée...

Publié le par Aganadro

Une petite surprise un jour en ouvrant la porte de la grange. Mon pied s'est posé dans 10 cm de flotte...  Mais comment est ce possible d'avoir autant d'eau dans la grange quand on se trouve sur une colline, que le toit est en parfait état et qu’il n'y a pas d'ouverture apparente? Et ben mon architecte m'a apporté la réponse.

Les vieilles granges ne possèdent pas de fondation donc l'eau peut remonter très facilement. De plus la grange mesure 20 m de long et on n'a pas encore de gouttières donc toute l'eau qui tombe sur le toit retombe tout autour d'elle et pour accentuer le tout le terrain du voisin en en pente en direction de notre grange.

Le maçon nous a dit de vite remédier à ce problème en installant des drains et en installant des gouttières avec un système d'évacuation des eaux pluviales pour que le sol est le temps de sécher avant d'installer la dalle béton au printemps ( j’espère...)

Allé hop faut troouver une mini pelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il valait mieux avoir de l'eau avant les travaux que tout fini... encore des travaux imprévus à prévoir... les aléas de la rénovation...
Répondre